Contactez-nous

Actualité

Le frère de Michael Jackson explique sa conversion à l’Islam

Jermaine Jackson raconte comment un voyage et des rencontres au Moyen-Orient l’ont changé à jamais, le précipitant à embrasser l’Islam.

Publié

le

Jermaine Jackson, le frère du “Roi de la Pop” Michael Jackson, a partagé son expérience concernant sa conversion à l’Islam dans une interview donnée à la BBC. Il y explique comment il est passé de chrétien à musulman, et les raisons derrière ce choix. Le compositeur et ex-membre fondateur du groupe The Jackson Five, évoque un voyage qu’il a fait avec sa sœur au Moyen-Orient, dans les années 1980. Un voyage qui l’aura fait tomber amoureux de l’Islam. Il raconte notamment sa rencontre avec des enfants en Arabie Saoudite, qui les avaient alors “chaleureusement accueillis”. C’est au cours de diverses discussions qu’il a eues avec ces enfants durant son voyage qu’il apprend que ceux-ci sont musulmans et fiers de l’être. Il ne s’empêche pas de remarquer leur manière de parler de leur religion, et explique qu’il a été “bouleversé de l’intérieur” par leur confiance en eux et la fierté qui se dégageait de leurs paroles.  

La conversion à l’Islam, une « renaissance »

“Ils ont commencé à me parler de l’Islam et à partager avec moi des choses qui relevaient d’une grande maturité, surtout par rapport à leur âge. Le ton de leur voix me démontrait à quel point ils étaient fiers de l’Islam. Et c’est ce qui m’a poussé vers la religion musulmane.” C’est donc à travers des enfants que Jermaine Jackson a été charmé par l’Islam. “De ces conversations avec les enfants, j’ai été amené à avoir de longs entretiens avec des savants musulmans”, a-t-il poursuivi. “Quelque chose a été chamboulé en moi et j’ai essayé en vain de me dire que rien ne s’était passé, mais je ne pouvais pas me mentir plus longtemps : dans mon cœur, je m’étais converti à l’Islam. J’ai alors confié ma conversion à un ami de la famille, Qunber Ali”, précise-t-il. “M’être converti à l’Islam m’a fait l’effet d’une renaissance : c’était comme si j’étais né à nouveau. J’ai trouvé dans la religion musulmane des réponses que je n’avais pas trouvées dans la religion chrétienne.”

Prières

Tweets

Muslimoscope

A la une