La CAN 2019 en Egypte se tiendra officiellement du 21 juin au 19 juillet, au lieu du 13 juin au 15 juillet. Le directeur de la compétition vient d’annoncer ce retard d’une semaine en raison du Ramadan, qui devrait avoir lieu aux alentours du 5 mai au 4 juin cette année.

Une décision prise à « la demande des pays du Maghreb, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie », afin que leurs joueurs puissent se reposer à la fin de ce mois de jeûne, avant de commencer la compétition.

« La Confédération africaine de football nous a officiellement informés du report », a déclaré à l’AFP Mohamed Fadl, un ancien joueur chargé par la Fédération égyptienne de football (EFA) de superviser l’organisation de la CAN 2019.

Lors du Mondial 2018 déjà, des responsables égyptiens avaient estimé que le jeûne des joueurs avaient participé à l’échec de l’Egypte. En effet les Pharaons avaient été éliminés dès le premier tour.

La Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera pour la première fois en plein été, se jouera à 24 équipes contre 16 au cours des éditions précédentes.