Contactez-nous
, Football anglais : plus de champagne alcoolisé dans les vestiaires , Football anglais : plus de champagne alcoolisé dans les vestiaires

International

Football anglais : plus de champagne alcoolisé dans les vestiaires

La fédération anglaise de football a décidé de ne plus offrir de champagne au vainqueur de la Coupe d’Angleterre mais des boissons sans alcool. Elle explique vouloir respecter toutes les convictions religieuses des joueurs.

Publié

le

A chaque victoire, la Fédération anglaise de football laissait jusqu’à présent une caisse de champagne dans les vestiaires de l’équipe gagnante, notamment lors de la finale de la Cup.

Une tradition que les dirigeants de la Football Association ont décidé d’abandonner.

Que ce soit Watford ou Manchester City, le champagne c’est fini : le vainqueur de la prochaine Coupe d’Angleterre le 18 mai ne fêtera plus son triomphe au champagne, a annoncé la Fédération anglaise de football (FA) mercredi.

« Dans toutes les compétitions organisées par la FA, les équipes victorieuses recevront un champagne non alcoolisé pour leurs célébrations, à partir de la finale de la FA Cup cette année », explique la FA dans un communiqué relayé par les médias britanniques.

« Cela a pour but de s’assurer que nous sommes aussi inclusifs que possible, pour les joueurs et les communautés qui peuvent être interdits de consommer de l’alcool, ainsi que pour tous les joueurs âgés de moins de 18 ans », justifie la FA.

Elle explique aussi que de nombreux footballeurs de confession musulmane évoluent dans les équipes anglaises et souhaite ne pas les mettre dans l’embarras lors des scènes de liesses où les joueurs s’arrosent de champagne.

La finale de la Coupe d’Angleterre, organisée le samedi 18 mai à Wembley, opposera Watford à Manchester City. Date à laquelle cette nouvelle mesure entrera en vigueur.

Une mesure semblable a déjà été adoptée rapporte le Daily Mail, dans le cadre de la Premier League. Depuis 2012, le joueur élu « homme du match » ne reçoit plus de champagne.

A la une