Un festival de la nourriture halal s’est tenu à Bangkok afin de booster l’industrie alimentaire halal locale. Cette manifestation a eu lieu entre le 18 et le 20 avril en partenariat avec la Satthachon Foundation (une association thaïlandaise au service de l’éducation et des orphelins) et la chaîne de télévision Yateen. Une cinquantaine de vendeurs y ont participé.

La Thaïlande : huitième destination la plus populaire auprès des musulmans

Rappelons que la Thaïlande est la huitième destination la plus populaire auprès des musulmans, particulièrement des pays suivants : la Malaisie, la Turquie, les Emirats arabes unis, Singapour, la Russie, la Chine, la France et l’Italie.

La disponibilité de la nourriture halal est un des éléments clés permettant de promouvoir le tourisme en Thaïlande. Le gouvernement est d’ailleurs déterminé à accroître sa production de produits halal de qualité dans la région afin de satisfaire la frange musulmane de touristes.

La Thaïlande : la « cuisine des musulmans »

Par ailleurs, dans la mesure où le marché du halal ne cesse de croître, le gouvernement cherche à tout prix à faire de la Thaïlande la « cuisine des musulmans » dans le Monde.

Pour le moment, un quart des usines alimentaires sont dédiées à la nourriture halal en Thaïlande. Le gouvernement s’est donc penché sur plusieurs questions : les standards de production, l’approbation par les autorités compétentes des process halal, le développement de la stratégie marketing au niveau mondial et la R&D.

Crédits photo: Terence Ong (CC BY SA)

Yassine Bannani

Laisser un commentaire