Contactez-nous

International

Un fan de Hitler prévoyait un attentat contre une mosquée

En Belgique, un homme, adepte du IIIe Reich, avait préparé une bombe pour attaquer la mosquée de Droixhe, dans l’agglomération de Liège. Il a écopé d’une peine de probation autonome d’une durée de deux ans.

Publié

le

Mise à jour, le 15 août 2018 : Le Liégeois a été condamné, ce mardi 14 août par le tribunal correctionnel de Liège, à accomplir une peine de probation autonome d’une durée de deux ans, une peine qui consiste en l’obligation de respecter des conditions particulières durant cette période fixée par le juge. S’il déroge à cette condamnation, l’homme risque trois années de prison ferme.

Il avait déjà fabriqué son engin explosif et ses engins fumigènes, indique le journal belge DH.be. Alors que, en France, les autorités ont procédé à une vague d’arrestations ces dernières semaines de membres de l’ultradroite, outre-Quiévrain, l’islamophobie fait également des émules. Un homme comparaissait devant le tribunal correctionnel de Liège pour avoir prévu de faire un attentat contre une mosquée. Déjà condamné pour des vols avec violence et accusé de harceler son ex-compagne — qui l’a dénoncé —, l’homme risque la prison.

Selon des propos de l’ancienne compagne de l’homme, relayés par DH.be, ce dernier avait fabriqué une bombe qu’il comptait mettre dans une mosquée. Les fumigènes, eux, devaient servir à braquer des commerces liégeois. Le fait que cet homme soit un inconditionnel de Hitler n’a pas manqué de titiller les enquêteurs, qui ont rapidement pris au sérieux l’affaire. Le Belge voulait réaliser un véritable attentat : après un premier essai de fabrication de bombe, il s’était remis au travail jugeant son premier engin explosif trop peu destructeur. Pour réaliser une bombe conséquente, l’homme a ajouté des boulons et objets métalliques. Son objectif était d’ailleurs déjà précis : faire exploser la mosquée de Droixhe. Si devant les juges, le Belge a assuré qu’il s’agissait d’une « blague », nul doute que la justice décidera de l’enfermer pour quelques temps.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope