Contactez-nous

Société

Fake news : les gilets jaunes seraient infiltrés par les Frères musulmans

Selon Mohamed Louizi et Laurence Marchand-Taillade, qui relaient la propagande égyptienne, les Frères musulmans auraient infiltré le mouvement des gilets jaunes en France.

Publié

le

S’il est un bienfait à attribuer aux gilets jaunes, c’est d’avoir permis aux musulmans de se faire oublier quelques semaines des éditorialistes. Mais c’était sans compter sur les presses émirienne et égyptienne qui ont titré que « les gilets jaunes sont noyautés par la branche internationale des Frères Musulmans. » Une accusation qui viendrait d’un ancien membre des Frères, Mohamed Habib, devenu spécialiste de la confrérie.

L’information peut prêter à sourire et, pourtant, elle est désormais relayée très sérieusement sur les réseaux sociaux et sur les plateaux de télévision. Tout a commencé avec Mohamed Louizi. L’auteur de « Pourquoi j’ai quitté les Frères musulmans » a écrit sur son blog Louizi, qui compare le mouvement des gilets jaunes à une intifada. « Pourquoi écarte-t-on, en France, contrairement aux pays arabes, la piste islamiste qui serait, entre autres, responsable de l’éclatement des violences sur les Champs-Elysées alors que cette éventualité est sérieusement avancée et soutenue par des personnes qui connaissent l’idéologie et les actions violentes des Frères musulmans ? », demande même très sérieusement Louizi.

Une logorrhée inquiétante puisque désormais reprise à la télévision. Sur CNEWS, Laurence Marchand-Taillade, présidente de l’Observatoire de la laïcité du Val d’Oise, une organisation qui n’a de laïque que le nom, compare les modes opératoires des gilets jaunes et des manifestants des printemps arabes. Une déclaration fantaisiste, Laurence Marchand-Taillade ayant même vu « des drapeaux correspondant à ce genre de revendication » islamiste dans les rangs des gilets jaunes.

A Dubaï, on explique même que l’accusation pour viols de Tariq Ramadan aurait « conduit à des manifestations de la confrérie des Frères musulmans à la façon des printemps arabes… »

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope