Cette année, l'édition de l'Expo Halal International 2014 aura lieu du 25 au 27 septembre à Casablanca. Cette expo réunira les professionnels des différents secteurs.

Les 25, 26 et 27 septembre 2014 se tiendra l’Expo Halal International à la Foire de Casablanca. Cette exposition a pour objectif de réunir différents acteurs de la filière halal et de définir les stratégies de conquêtes des « halal-consommateurs » à travers le monde.

Parmi les exposants présents à cette 3e édition, nous pouvons retenir les producteurs d’aliments et de composants alimentaires et assimilés, les fabricants de cométiques, de produits pharmaceutiques et assimilés ainsi que les industriels et agro industriels (distributeurs, promoteurs, marqueteurs) ou encore des professionnels des services dédiés (banques, assurances, mutuelles, éducation…).

Avec un potentiel de 1,5 milliard de consommateurs musulmans, le marché du halal a de beaux jours devant lui. D’autant que ce marché se diversifie, sortant du traditionnel secteur de l’alimentation. On peut citer par exemple les secteurs de l’hygiène et des cosmétiques ou de la finance halal.

Pour le Maroc, le halal est à la fois un marché importateur et exportateur de produits halal. Afin de soutenir la croissance des produits halal à l’export, le Maroc s’est doté d’une norme halal. L’Expo Halal International 2014 a donc également été conçue pour mettre en valeur les potentiels du marché marocain à l’export.

Expo Halal International 2014 : le programme

La première journée de l’Expo, jeudi 25 septembre 2014, sera marquée par l’inauguration officielle de l’exposition. Elle sera suivie par deux tables rondes portant sur les marchés mondiaux des produits halal et sur la complémentarité des produits bio, casher et halal. Par la suite, un dîner officiel sera organisé.

La deuxième journée de l’Expo Halal International 2014 verra l’organisation d’une conférence et de plusieurs tables rondes portant sur divers thèmes. Seront ainsi abordé les thèmes des normes halal, des innovations, des stratégies d’export, des réseaux de distribution, et de l’émergence des services halal.

La troisième journée sera consacrée aux réunions entre professionnels dans un espace dédié au networking. Des visites d’entreprises seront également au programme l’après-midi. Une conférence de presse et l’annonce de l’organisation du 4e Expo Halal International viendra clore cette 3e édition.

Pierre Z. Lajarge

Laisser un commentaire