Contactez-nous

Politique

Aux Etats-Unis, Emmanuel Macron parle de « tension avec l’Islam » en France

Parlant de plusieurs sujets de société à des étudiants américains, Emmanuel Macron a expliqué qu’« il existe une tension avec l’Islam parce que nos populations ne sont pas habituées. »

Publié

le

Que pense Emmanuel Macron de l’Islam ? Ce fut l’une des questions posées au président de la République française ce mercredi 25 avril par des étudiants américains. Dans une salle de basket de l’université George Washington, Emmanuel Macron avait prévenu les étudiants : « Je suis là pour vous, soyez directs ! »

Alors, une étudiante n’a pas hésité à apostropher le président français sur les sujets qui fâchent : l’immigration, au lendemain du vote de la loi asile-immigration — « Vous ne pouvez pas accepter tout le monde », a-t-il simplement dit —, et l’Islam. Sur la religion musulmane, Emmanuel Macron a expliqué que « l’Islam est un défi pour nos sociétés parce que cette religion est nouvelle, originaire d’une autre partie du monde. »

Selon le chef de l’Etat, « maintenant, des millions de personnes y croient et ce sont (les musulmans, ndlr) nos concitoyens, avec les mêmes droits. » Toutefois, a-t-il tenu à préciser, « il existe une tension avec l’Islam parce que nos populations ne sont pas habituées, parfois. La bonne réponse n’est pas de dire que nous devons nous en débarrasser. »

Et Emmanuel Macron de rappeler que « la meilleure réponse est la tolérance et que chacun respecte les règles. Si au nom de votre religion, vous ne respectez pas les lois, je suis contre vous mais vous pouvez croire à ce que vous voulez. »

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope

Publicité