Contactez-nous
, Essonne : des boucheries halal fermées pour leur non respect des normes d’hygiène , Essonne : des boucheries halal fermées pour leur non respect des normes d’hygiène

Société

Essonne : des boucheries halal fermées pour leur non respect des normes d’hygiène

Deux boucheries halal à Fleury-Mérogis et Saint-Michel-sur-Orge (91), ont dû fermer après un contrôle de la Direction départementale de protection des populations (DDPP). Plusieurs fermetures administratives avaient déjà eu lieu en 2018 dans le même département.

Publié

le

La Direction départementale de protection des populations et la préfecture ont décidé de la fermeture administrative de deux boucheries halal de l’Essonne, comme le révèle le Parisien. 

Ces établissements ne répondait pas aux normes d’hygiène requises (mauvaise conservation des viandes, présence de nuisible, saleté des locaux, non respect des températures des denrées alimentaires…).

« Les deux boucheries ont présenté des anomalies majeures qui ont motivé des fermetures d’urgence. Compte tenu du niveau de gravité il fallait appliquer une mesure d’urgence de protection de la santé publique », indique la préfecture au Parisien.

Les deux boucheries ont indiqué sur leur devanture être fermées « pour travaux ». Celle de Fleury-Mérogis a pu rouvrir pour le week-end de Pâques mais celle de Saint-Michel-sur-Orge est toujours close.

En 2018 la DDPP de l’Essonne a effectué 690 avertissements concernant les réglementations alimentaires et procédé à 4 fermetures administratives d’établissements.

A la une