Contactez-nous

Actualité

L’esplanade des Mosquées rouverte mais sous tension

Les autorités israéliennes ont décidé la réouverture de la mosquée al-Aqsa et y ont installé un portique de sécurité, choquant ainsi les nombreux fidèles.

Publié

le

Après deux jours d’une fermeture due à une attaque, l’esplanade des Mosquées a été rouverte hier. Mais la tension reste à son comble. Il faut dire que depuis le 14 juillet, entre Israël et les fidèles musulmans qui vont prier chaque semaine dans ce lieu saint, l’ambiance est électrique. Le mufti de Jérusalem, Mohammed Hussein, a même été arrêté suite à la fusillade. Le responsable religieux a été retenu brièvement par la police qui l’a accusé « d’incitation à la violence à propos de son appel lancé aux musulmans à venir à Jérusalem »; Son tort ? Avoir critiqué la fermeture par les autorités israéliennes de l’esplanade des Mosquées.

La mosquée al-Aqsa rouverte, des détecteurs de métaux ont été placés à son entrée. Mais les fidèles musulmans ont décidé, pour certains d’entre eux, de boycotter le lieu de culte en demandant de supprimer ces détecteurs. Des protestataires ont même bloqué l’accès à la mosquée en réponse aux Israéliens, dont le ministre de la Sécurité intérieure, Gilad Erdan, qui a déclaré que la mosquée al-Aqsa était « sous souveraineté israélienne » et qu’« Israël est maître des lieux, nous n’avons besoin des recommandations ni de la Jordanie, ni de personne. Nous faisons ce que nous considérons nécessaire. » Plus tôt, les employés du Waqf islamique de Jérusalem s’étaient vu refuser l’entée dans la mosquée.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Lettre d’information

Restez dans l'actu avec LeMuslimPost

Facebook

Tweets

Publicité

A la une