Contactez-nous
Eric Zemmour parle encore d'Islam. Eric Zemmour parle encore d'Islam.

A la une

[Vidéo] Zemmour : « La laïcité est incompatible avec l’Islam »

Invité par BFMTV, Eric Zemmour a déclaré que laïcité et Islam étaient incompatibles. Une nouvelle sortie islamophobe de la part du polémiste.

Publié

le

Invité par Ruth Elkrief sur BFMTV hier soir, Eric Zemmour s’en est une nouvelle fois pris à l’Islam, qu’il juge « incompatible » avec la laïcité.

Eric Zemmour n’en finit plus de défrayer la chronique. Et l’auteur du best-seller « Un quinquennat pour rien » semble devenir de plus en plus radical. En témoigne l’argument de vente de son éditeur, Albin Michel, qui se félicite qu’Eric Zemmour soit dans un « délire islamophobe. » Il y a quelques jours, l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier estimait « que nous vivons depuis trente ans une invasion, une colonisation qui entraînent une conflagration. » Quelques jours plus tard, il récidivait sur RTL en affirmant que « les Français sont devenus étrangers dans leur propre pays. » Sur BFMTV, le polémiste en a rajouté une couche, en visant particulièrement l’Islam.

« La liberté individuelle est impossible avec l’Islam »

« La France n’est plus la France à cause de l’Islam », déplore notamment Eric Zemmour, pour qui la religion musulmane et la laïcité ne peuvent cohabiter.  « La laïcité est incompatible avec l’Islam, la liberté individuelle est impossible avec l’Islam et même la liberté de la nation est impossible avec l’Islam, puisqu’ils appartiennent à la Oumma », explique-t-il sérieusement. S’il critique la religion, Eric Zemmour assure n’avoir rien à dire contre les musulmans. « Je parle d’une civilisation, d’une religion qui n’est pas qu’une religion, qui est une civilisation, je parle du dogme, vous dites ‘le radicalisme littéral’, mais l’Islam est fondamentalement littéral, fondamentaliste depuis les origines, je ne parle pas des hommes, je ne parle pas des gens », lance-t-il. Où s’arrêtera-t-il ?

Laisser un commentaire

Prières

Tweets

Muslimoscope

A la une