Eric Zemmour fête ses deux semaines d’antenne sur CNews. Mais personne n’oublie les propos polémiques – et même illégaux — tenus dernièrement par celui qui se présente comme un polémiste. Notamment certains annonceurs, qui ont décidé de demander à CNews de ne pas passer leurs spots avant l’émission de Zemmour. Certains autres, comme les ex-Pages jaunes SoLocal, ont été sommés par un collectif de cesser la diffusion de publicités sur CNews avant que Zemmour ne soit à l’antenne.

Même topo pour les invités. Plusieurs personnalités, politiques notamment, ont décidé de ne plus se rendre sur la chaîne du groupe Bolloré. Parmi elles, la députée LREM du Val-d’Oise Fiona Lazaar ou encore Guillaume Chiche, député LREM des Deux-Sèvres. La France insoumise a également décidé de limiter ses venues sur la chaîne d’information continue.

Du côté du personnel du groupe Canal +, c’est aussi le cas : les élus du personnel se sont réunis, jeudi 17 octobre et ont demandé le départ d’Eric Zemmour de la chaîne. Ils ont ainsi voté une motion dans laquelle ils demandent « à la direction de cesser sa collaboration avec Eric Zemmour et le retirer de l’antenne de CNews pour des raisons évidentes sur le plan économique, sur la sécurité des personnels, sur l’image du groupe et sur l’éthique ».