Ce parallèle hasardeux entre la montée de l’antisémitisme et un ‘communautarisme islamique’ des banlieues ne date pas d’hier.

Un amalgame encore une fois repris par Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, alors qu’il était invité sur France Info mercredi.

« Est-ce qu’il y a encore un enfant juif dans une école publique de Seine-Saint-Denis ? On sait bien pourquoi. Parce qu’ils sont chassés aujourd’hui par la montée du communautarisme islamiste. Je le dis. Certains n’osent pas le dire, on le dit en catimini… Il faut avoir le courage de dire que cet antisémitisme trouve sa source dans la montée de cette haine qui vient du communautarisme islamique », a t-il déclaré.

« Dans certains quartiers, le fondamentalisme islamiste propage cette théorie. Et là, il faut le combattre avec beaucoup plus de force », ajoute t-il également à propos de la montée de l’antisémitisme en France.

Enfin, le député s’est exprimé sur le port du voile lors des sorties scolaires. Et alors que le journaliste lui demande, surpris :  « L’interdiction du port du voile pour les mères accompagnatrices et la lutte contre l’antisémitisme, c’est lié pour vous ? », Eric Ciotti répond : « Cela participe de ce combat contre le communautarisme, oui ».