Contactez-nous

Société

Emmanuel Marsigny : « Il n’y a plus d’affaire Henda Ayari »

Après la confrontation entre Henda Ayari et Tariq Ramadan ce jeudi, l’avocat de ce dernier a demandé la mise en liberté de son client.

Publié

le

Ce jeudi, Henda Ayari a été entendue par les juges. Et pour Me Emmanuel Marsigny, avocat de Tariq Ramadan, cela ne fait plus de doute : « Il n’y a plus d’affaire Henda Ayari. » Il faut dire que, depuis le 24 mai dernier, date de l’audition de Henda Ayari, les incohérences de la première plaignante de l’affaire ont été pointées du doigt par les juges. Alors, lorsque ceux-ci ont compris que, le 26 mai 2012, Henda Ayari n’était pas dans une chambre de l’hôtel Crowne Plaza République avec Tariq Ramadan mais au mariage de son demi-frère, ils ont forcément demandé des explications. Henda Ayari assure s’être « trompée ».

Le mystère de l’agenda de Henda Ayari

Son avocat Me Francis Szpiner estime que l’erreur de date est un « signe de son traumatisme. » « Elle n’est pas venue chez la juge en disant : ‘Croix de bois, croix de fer, je suis absolument certaine que cela s’est passé le 26 mai’ », affirme-t-il à franceinfo. Me Emmanuel Marsigny s’étonne quant à lui que la plaignante ait présenté aux juges un agenda sur lequel était indiqués la date du voyage à Paris, l’itinéraire pour se rendre de la gare Saint-Lazare à l’hôtel Crowne Plaza et le numéro de Tariq Ramadan « gribouillé », ainsi qu’un talon de chèque ayant servi au paiement de son billet Rouen-Paris.

Tariq Ramadan en liberté dès la semaine prochaine ?

Selon Me Emmanuel Marsigny, Henda Ayari a été confrontée « à ses propres contradictions. » Mais elle n’a pas plus convaincu que lors de ses dernières auditions. L’avocat de Tariq Ramadan attend la décision concernant la démise en examen de son client. Ce jeudi, à 16h45, il a demandé la mise en liberté de Tariq Ramadan. Il a proposé une caution de 300 000 euros aux juges qui devraient donner leur décision en début de semaine. En cas de réponse positive, le parquet pourra cependant faire appel. Mais la confrontation d’aujourd’hui entre Tariq Ramadan et Henda Ayari devrait jouer en la défaveur de cette dernière.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope