Selon un rapport d’un site de tourisme, Dubaï et Kuala Lumpur sont les deux destinations préférées des touristes pour le shopping halal.

Selon un rapport d’un site spécialiste du tourisme halal, Dubaï et Kuala Lumpur sont les deux destinations préférées des touristes pour le shopping halal.

Le tourisme halal est toujours un secteur en progression. Si l’Europe s’y met timidement et que la Chine fait tout pour satisfaire ses 200 000 touristes musulmans annuels, tandis que le Japon veut devenir une destination halal phare d’ici à 2020, le site spécialisé dans le voyage halal Crescentrating et Mastercard viennent de livrer un rapport donnant les bons et les mauvais points dans le secteur du tourisme halal, en reprenant les villes préférées des touristes musulmans pour le shopping.

La Turquie très en vue

Sans surprise, l’agence de Singapour estime que Dubaï est la destination préférée des musulmans en ce qui concerne le shopping halal. Pour en arriver à ce résultat, Crescentrating a pris en compte plusieurs critères : les activités proposées aux touristes musulmans, les commodités de voyage et les produits conformes aux exigences religieuses. Derrière Dubaï, on retrouve Kuala Lumpur. Ces deux destinations récoltent respectivement 79,5 et 73,3 points dans le classement.

D’autres villes et pays tirent leur épingle du jeu. C’est le cas de la Turquie, qui réussit à placer deux de ses destinations dans le top 5 : Istanbul et Antalya. Le tourisme halal représente actuellement 145 milliards de dollars avec 108 millions de touristes, soit 10 % du marché touristique global. D’ici à 2020, l’objectif des acteurs du secteur est d’atteindre 150 millions de visiteurs pour un chiffre d’affaires de 200 milliards de dollars.

Dubai named number one shopping destination for Muslim travellers (ici)

Pierre Z. Lajarge

Laisser un commentaire