La joueur professionnel du football américain de New England Patriots, Dominique Easley, a annoncé sa conversion à l'islam sur Twitter.

Il a écouté son cœur et il a embrassé l’islam. Dominique Easly est un jeune footballeur américain qui a annoncé, vendredi dernier, sa conversion à l’islam sur son compte Twitter. Entre félicitations et indignations, les réactions varient face à l’augmentation du nombre de conversions, surtout, suite aux attentats de Charlie Hebdo

Easley se met au halal

Dominique Easley est un joueur professionnel de New England Patriots. Ce jeune de 23 ans a fait part de sa conversion à l’islam sur son compte Twitter: « Beaucoup de choses se sont passées dans ma vie, et j’ai été perdu pendant 22 ans. Aujourd’hui, j’ai trouvé la voie menant au paradis. #AllahuAkbar ». Cette annonce a fait le buzz et ce tweet a été retweeté 5479 fois. Les membres musulmans de sa communauté l’ont félicité et ont salué l’annonce de sa guidée. Ce nouveau frère n’a pas hésité à poster une photo de lui à la mosquée. A l’instar de la société, le foot est en train de s’islamiser. Voilà une nouvelle conversion à l’islam !

La conversion à l’islam en France

La conversion à l’islam est un phénomène qui a atteint ses plus hauts niveaux, suite aux attentats de Charlie Hebdo. En janvier 2015, la Grande Mosquée de Paris a délivré 40 certificats de conversion. Dans la même période de l’année dernière, elle n’en a donné que 22. Même les imams semblent surpris de l’augmentation du nombre de conversions à l’islam. Ce qui attire l’attention, c’est aussi la diversité des profils : du médecin au policier pour arriver à la directrice d’école ou à la réalisatrice. La conversion à l’islam confirme que tout le monde peut faire l’objet de la guidée d’Allah. « C’est ainsi qu’Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut » (Sourate 74 : Verset 31)

Source (ici et )

Yassine Bannani

Laisser un commentaire