Contactez-nous
Mode islamique et hijab. Mode islamique et hijab.

Actualité

Une créatrice indonésienne veut « faire entendre les belles voix des femmes musulmanes »

La créatrice indonésienne Anniesa Hasibuan a fait du hijab sa marque de fabrique. Elle faisait défiler des mannequins lors de la Fashion Week de New York.

Publié

le

Elle s’appelle Anniesa Hasibuan et vient d’Indonésie. Cette créatrice de mode a fait du hijab sa marque de fabrique. Alors le débat sur la « mode pudique » a fait rage en France il y a plusieurs mois, Anniesa Hasibuan veut faire passer un message en revisitant, depuis deux ans, le hijab : « montrer que le voile n’est pas un carcan », comme l’indique La Parisienne. La créatrice a même fait défiler ses mannequins mardi soir dernier, lors de la Fashion Week de New York. Plus que de la mode, Anniesa Hasibuan a voulu faire passer un message en recrutant pour son défilé des mannequins immigrés de première ou deuxième génération. Son objectif : rappeler à tous que « la mode est pour tout le monde, qu’il y a de la beauté dans la diversité et la différence et qu’il ne faut pas en avoir peur. » Et la créatrice affirme avoir « deux valeurs chères » : « la mode pour la paix et la mode universelle. »

Objectif : habiller Kate Middleton

Si elle n’hésite pas à mettre donc une dimension sociale dans son travail, Anniesa Hasibuan ne veut cependant pas que ses créations deviennent politiques : elle veut que son travail reste « séparé de la politique » et désire tout simplement « faire entendre les belles voix des femmes musulmanes, la paix et les valeurs universelles que la mode peut apporter. » Un beau message donc, loin des polémiques soulevées par la mode islamique. A 30 ans seulement, Anniesa Hasibuan est en train de se révéler. Si elle « ne renoncera pas au voile », qui est « sa marque de fabrique », la créatrice aimerait « améliorer la connaissance de l’Islam, à un moment où il a particulièrement mauvaise presse. » Pourquoi pas en créant une tenue pour une non-musulmane célèbre. En effet, l’Indonésienne caresse aujourd’hui un doux rêve, celui d’habiller la princesse Kate Middleton.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Lettre d’information

Restez dans l'actu avec LeMuslimPost

Facebook

Tweets

Publicité

A la une