Un guide pour les musulmans pratiquants se rendant au Brésil pour assister à la coupe du monde 2014 de football a été édité. Ce guide propose des adresses de mosquées, de restaurants halal et d’autres services dédiés aux musulmans.

Salam Brazil : le guide halal

« Salam Brazil », le nom de ce guide, comporte 32 pages avec toutes les informations pratiques nécessaires pour les voyageurs musulmans. Ce guide a été publié par l’Union des Associations Islamiques du Brésil (the Union of Islamic Associations of Brazil) en coopération avec l’ambassade d’Oman en Amérique du Sud. Selon Muhammad Hussein Al-Zuqbi, directeur de l’Union des Associations Islamiques du Brésil, ce guide à destination des musulmans propose des adresses de centres islamiques, de lieux de cultes, de restaurants et de centre de loisirs halal. Mais ce petit guide inclut aussi l’histoire de l’Islam des musulmans au Brésil.

Coupe du monde 2014 : toucher un maximum de musulmans

Dans l’objectif de pouvoir distribuer ce guide à un maximum de personnes concernées, il sera en effet proposé aux personnes utilisant les compagnies aériennes des pays musulmans et des pays arabes, qui se rendront au Brésil. Plusieurs matchs incluant des pays musulmans seront en effet joués.

L’Islam au Brésil

En proportion, le nombre de musulman au pays du football est très faible. Mais une croissance remarquable est à noter : il existe 127 mosquées au Brésil, soit quatre fois plus qu’en 2000. Un article publié dans le Figaro en 2010 titrait même « L’Islam gagne du terrain au Brésil« , démontrant ainsi l’augmentation des conversions dans ce pays.

Yassine Bannani

Laisser un commentaire