Contactez-nous

Société

Concerts au Bataclan : la « fachosphère » s’en prend à Médine

Le rappeur Médine doit se produire au Bataclan en octobre prochain. La droite et l’extrême droite ont lancé une pétition pour faire annuler les concerts de l’artiste.

Publié

le

Après Black M, Médine ? Le premier devait participer aux commémorations de la bataille de Verdun, mais l’extrême droite avait obtenu l’annulation de sa prestation après avoir véhiculé des paroles hostiles, selon elle, aux Français. Cette fois, c’est au tour de Médine de subir la vindicte de la « fachosphère ».

Le rappeur est un habitué : depuis plusieurs années maintenant, les membres du Printemps républicain s’en prennent à l’artiste qui chante dans une de ses chansons, « Don’t Laïk », qu’il faut « crucifier tous les laïcards. » A ce propos, Médine nous expliquait ce qu’il avait voulu dire dans son titre : « Je pense que les gens ne cherchent même plus à savoir ce qu’est la laïcité, ce qu’elle a été, il y a autant de laïcités qu’il y a de courants politiques, tout le monde se l’accapare et tente de lui faire dire des choses qu’elle n’a jamais dites ou qu’elle n’a pas vocation à dire. » Il dénonçait ainsi ses détracteurs « la laïcité est un bon message mais qu’elle a de mauvais messagers. »

Aujourd’hui, rebelotte. Médine est dans la ligne de mire de la « fachosphère » car l’artiste se produira au Bataclan en octobre prochain. Dans un titre baptisé « Bataclan », Médine chante : « Tout ce que je voulais faire c’était le Bataclan. » Il faudra, pour cela, que la direction de la salle de concert touchée par les attentats terroristes réussisse à supporter la pression.

Wauquiez et Le Pen unis contre Médine

Explications : les 19 et 20 octobre prochains, Médine se produira dans la salle de concert où 90 personnes sont mortes le 13 novembre 2015. La « fachosphère » n’hésite pas à faire le lien entre le rappeur et les djihadistes, notamment parce que Médine avait sorti un album qui s’appelait « Djihad ». Il expliquait alors que « le plus grand combat est contre soi-même. »

Une pétition circule actuellement pour faire annuler les concerts de Médine. Lui sont également reprochés ses déclarations : il disait il y a quelques temps qu’il était «  un cocktail de Tariq Ramadan, Brassens et Plenel. » Alors, l’extrême droite sort à nouveau l’argument éculé qui consiste à dire que Médine est un proche des Frères musulmans.

Laurent Wauquiez estime que la programmation de Médine au Bataclan est un « sacrilège pour les victimes » et un « déshonneur pour la France. » Il est rejoint par Marine Le Pen qui y voit une « incitation au fondamentalisme islamiste. Le Bataclan tiendra-t-il le coup face aux pressions ? Le tourneur du rappeur assure qu’aucune annulation n’est prévue «  Médine s’est expliqué plusieurs fois sur le morceau ‘Don’t laïk’. Il n’y a aucune ambiguïté dans ce qu’il dit. Il a même écrit un texte magnifique sur le Bataclan auquel tout le monde a adhéré. »

 

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope

Publicité