Contactez-nous

A la une

Ces compagnies aériennes qui servent des menus religieux

Go Voyages vient de dévoiler un graphique sur les menus religieux proposés par les compagnies aériennes avec lesquelles elle travaille.

Publié

le

L’agence Go Voyages vient de dévoiler un graphique sur les menus proposés par les compagnies aériennes avec lesquelles elle travaille le plus. Instructif.

En juin dernier, trois chercheurs en théologie, en géographie et en sciences politiques avaient identifié les menus religieux reconnus par l’Association internationale du transport aérien (IATA) pour établir un rapport intitulé « Les compagnies aériennes, leurs menus et les religions qu’elles y reconnaissent. » Une étude complexe et instructive mêlant régimes alimentaires et géopolitique, puisqu’ils y indiquaient notamment que la compagnie israélienne El Al ne servait pas de menus halal à ses utilisateurs.

Des compagnies muslim-friendly

L’agence Go Voyages emboîte le pas à ces chercheurs en proposant une étude comparative des menus proposés à bord des avions. Le site de voyages a recensé neuf compagnies. Parmi les meilleurs élèves, Emirates et Turkish Airlines sont les deux compagnies qui proposent « la plus grande variété de menus religieux », mais aussi végétariens. La compagnie allemande Lufthansa propose également un « menu sans poisson, afin de répondre à tous les profils alimentaires », indique Go Voyages.

D’après le graphique proposé par Go Voyages, huit des neuf compagnies aériennes étudiées proposent des menus halal. Seul Aigle Azur déroge à la règle, alors que l’entreprise française emmène ses voyageurs jusqu’en Algérie et en Tunisie. Go Voyages recommande à ses utilisateurs de « commander à l’avance » les menus spéciaux. Un vrai guide utile, notamment pour le tourisme halal.

Repas et menus spéciaux en avion (ici)

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope

Publicité