Contactez-nous
avant_premiere_du_film_long_metrage_certifiee_hala avant_premiere_du_film_long_metrage_certifiee_hala

Culture

Une comédie « Certifiée halal » made in Algérie

Le film « Certifiée halal » de Mahmoud Zemmouri a été diffusé en avant-première à Alger. Il dénonce les traditions du mariage algérien.

Publié

le

La comédie caustique « Certifiée halal » a été projetée en avant-première à Alger, mardi 28 avril 2015. Mariage via Skype, association « Ni poules ni soumises », certificat de virginité… Retour sur la comédie burlesque de Mahmoud Zemmouri.

Certifiée halal : Ni Poules Ni Soumises !

Kenza, l’héroïne du film, est une militante au sein de l’association « Ni Poules Ni soumises ». Trop révolutionnaire aux yeux de son frère Chérif, ce dernier décide de la marier avec un homme du bled. Kenza est « vendue » via Skype par sa famille à Attalah, un riche éleveur de poulets.

Avec un humour halal, Mahmoud Zemmouri veut bousculer certaines traditions. Il déclare à cet égard : « on est là pour donner des notions, mais pas pour changer les choses. Nous sommes là pour rendre ces choses-là plus maniables. Je m’intéresse beaucoup à ces sujets épineux que je traite avec beaucoup d’humour. C’est la meilleure façon de faire passer ce sujet ».

« Certifié halal » est une expression utilisée par certains villageois pour affirmer aux autres mais aussi à soi même que l’on vit bien conformément aux règles de l’islam.

Source (ici)

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Lettre d’information

Restez dans l'actu avec LeMuslimPost

Facebook

Tweets

Publicité

A la une