Le joueur des Bleus Paul Pogba a-t-il fait un bras d'honneur en direction de la tribune de presse lors de France-Albanie ? Le footballeur dément, mais la polémique enfle.

Paul Pogba a-t-il fait un bras d’honneur en direction de la tribune de presse, lors du but français contre l’Albanie ? Le footballeur s’en défend, mais la polémique a débuté.

« J’ai peur que Pogba soit l’éternel espoir qui ne confirme jamais. Ça fait plusieurs années qu’on considère que c’est un grand joueur. Le problème de Pogba pour moi, c’est que je ne le vois pas progresser. » Voilà comment Jean-Michel Larqué parle du joueur de la Juventus Turin. Depuis le match d’ouverture de l’Euro 2016, Pogba est la cible, avec Antoine Griezmann, des critiques de la part des journalistes. Patrice Evra avait d’ailleurs prévenu les deux intéressés : « Il n’y a plus Karim (Benzema), si les choses se passent mal, c’est eux qui prendront. Il faut faire attention. Ils ont un talent inouï. Mais le foot, c’est 10 % de talent, 90 % de mental. »

Pogba dément « fermement »

Selon le latéral gauche des Bleus, il fallait donc un bouc-émissaire à la mauvaise entame de championnat d’Europe des Nations. Ce bouc-émissaire a certainement lu la presse et regardé la télévision depuis huit jours. Entré en cours de jeu, Paul Pogba aurait fêté le deuxième but tricolore de Dimitri Payet avec un esprit revanchard. Pogba a démenti « fermement » avoir fait un bras d’honneur, même si les images sont plutôt parlantes. Son agent a demandé à la presse « d’arrêter avec ces conneries. » BeIn a indiqué « rester positif » et « ne pas créer de polémique inutile. » Le réseau a donc décidé de ne plus proposer la séquence à la diffusion, qui reste cependant sur YouTube.

Pierre Z. Lajarge

Laisser un commentaire