Le gouvernement Turc vient de prendre la décision d’exempter les citoyens du Royaume de Brunei de visa pour rentrer sur le territoire Turc. L’objectif est de promouvoir et d’optimiser les relations économiques et culturelles entre les deux nations. Et bien évidemment de développer un marché à destination des citoyens du Royaume de Brunei.

L’économie turque se porte bien. Très bien même. La Turquie fait partie des pays musulmans les plus dynamiques économiquement grâce à un leadership et une vision stratégique qui lui permettent de maintenir le bon cap pour soutenir une économie florissante. Cela est un fait. La Turquie rayonne économiquement contrairement à certains (voir nombreux) pays européens.

L’ambition turque : la manière de vivre islamique

Une des ambitions du premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, est de faire en sorte que la Turquie promeuve son adhésion à la manière de vivre islamique. Et cela n’a en aucun cas posé de problèmes majeurs dans sa politique étrangère. Par ailleurs, de cette ambition, le premier ministre ne s’en est jamais caché, ni auprès de son peuple, ni auprès de la communauté mondiale.

Promouvoir le tourisme halal en Turquie

Promouvoir le tourisme halal en Turquie fait donc partie des points d’amélioration afin de développer le tourisme de manière générale.

Sources.

Crédit photo : Bachelot Pierre J-P (CC BY SA)

Pierre Z. Lajarge

Laisser un commentaire