Contactez-nous

International

Une bombe artisanale découverte dans la mosquée de Stockholm

En Suède, la mosquée de Stockholm, déjà visée à une vingtaine de reprises l’an dernier, a été victime dimanche d’une nouvelle tentative d’attaque islamophobe.

Publié

le

La vague islamophobe touche également la Suède. A Stockholm, la mosquée a subi vingt-deux actes islamophobes l’an dernier. Déjà trois attaques ont été recensées cette année, selon la chaîne locale SVT, citée par TRT qui raconte la découverte par la police suédoise d’une bombe dimanche dernier, une bombe artisanale qui avait été attachée au mur.

Selon le porte-parole des forces de l’ordre, la bombe a rapidement été désamorcée. Mais cette découverte inquiète les autorités musulmanes de la capitale suédoise : pour l’Association de l’union islamique, les menaces contre les lieux de culte musulmans sont devenues « réelles. »

Mohammed Temsamani, directeur de l’association, il faut maintenant des actes : « Bien que la mosquée ait été plusieurs fois cible d’attaques, notre demande de caméras de surveillance a été rejetée, déplore-t-il. Nous devons installer des caméras de sécurité sous le contrôle de la police, sinon nous mettrons en péril la vie de dizaines de personnes. »

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope

Publicité