Contactez-nous

International

Birmingham : deux mosquées attaquées au lance-pierre

Hier, deux mosquées ont été touchées par des billes qui ont brisé les fenêtres, lors de la prière du soir, à Birmingham en Angleterre. Le responsable d’une mosquée dénonce le climat islamophobe du moment.

Publié

le

Hier soir, vers 22h, la police a été appelée à la mosquée Masjid Qamarul Islam à Birmingham, puis s’est rendue à la mosquée Al-Hijrah 20 minutes plus tard, suite à des attaques au lance-pierre. 

Aucune victime n’est à déplorer, mais les billes brisant les fenêtres ont causé quelques dégâts matériels.  

La police des West Midlands n’a pour l’instant pas déterminé le motif des attaques et a lancé un appel à témoins. Des agents ont été déployés ainsi que des patrouilles afin de rassurer les fidèles et les habitants. 

Nassar Mahmood, administrateur de la mosquée centrale de Birmingham, a déclaré suite à cette attaque que les musulmans étaient « confrontés à des niveaux sans précédent d’islamophobie ». 

Ces incidents surviennent quelques jours après l’arrestation de Salih Khater, 29 ans, qui a percuté avec sa voiture une barrière de sécurité à Westminster à Londres, heurtant également cycliste et piétons. L’homme était originaire de Birmingham. 

« Nous vous demandons de faire preuve de prudence en attribuant la responsabilité à la communauté musulmane. Nous sommes choqués et attristés par cela, tout comme les autres », a exhorté aux médias Nassar Mahmood, qui redoute la multiplication d’actes islamophobes de ce type. 

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope