Contactez-nous

Société

A la convention du CRIF, le ministère de l’Intérieur condamne BDS

Ce dimanche, devant les invités du CRIF, le secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Intérieur Laurent Nuñez a tenu à condamner « fermement » le boycott des produits israéliens.

Publié

le

Il « condamne avec fermeté l’appel au boycott de produits israéliens. » Le secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Intérieur Laurent Nuñez était invité à la 9e convention du Conseil représentatif des institutions juives de France dimanche. Entre des discours de Bernard-Henri Lévy et des interventions de Meyer Habib, il aura notamment été question, lors de ce rendez-vous, du mouvement de boycott d’Israël, BDS.

« Qu’est ce que BDS ? C’est un mouvement plus proche du Hamas que de l’autorité palestinienne », a osé le politologue Joël Kotek à la tribune.

Evoquant une manifestation demandant « la séparation du CRIF et de l’Etat », Joël Kotek a assuré que celle-ci « nous ramène dans les années 30, où l’on voulait se débarrasser des juifs. »


Lors d’un discours de clôture, Laurent Nuñez a, lui, tenu à rappeler l’opposition du ministère de l’Intérieur et de Christophe Castaner, initialement prévu mais finalement absent, au boycott : « Ces actions sont constitutives d’une infraction pénale », a-t-il affirmé en ajoutant que la préfecture de police avait procédé « à l’ensemble des constatations pour que des poursuites puissent être engagées. »

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope