Contactez-nous

Actualité

Appel aux dons : le projet de la mosquée de Grenoble avance

L’association des Musulmans Unis de Grenoble lance un appel aux donx pour construire la mosquée de Teisseire. Premier objectif: récolter 300 000 euros.

Publié

le

Depuis 2002, l’association des Musulmans Unis (AMU) œuvre à Grenoble pour « mener des activités destinées à l’exercice du culte musulman, telles que l’accomplissement des prières et des célébrations religieuses » et « intervient également, dans l’enseignement de la langue arabe et des bases de la religion afin de permettre aux enfants, jeunes et adultes d’acquérir les outils de compréhension du Coran, de la Sunna et des connaissances solides nécessaires à la pratique de la religion. » Cours d’arabe, d’éducation civique, soutien scolaire… L’association est reconnue dans la ville du Dauphiné. Elle regroupe de nombreux bénévoles. Et en cette période de ramadan, Musulmans Unis vient de se lancer un nouveau défi : récolter 300 000 euros pour acheter un terrain sur lequel l’association construira son centre culturel et cultuel.

Un lieu accueillant pour croyants et non croyants

En effet, précise Yoan, responsable de la communication de l’association, « lors du conseil municipal du 10 avril 2017, la mairie de Grenoble à donné son accord de principe pour la vente d’un terrain de 2 500 mètres carrés. » L’AMU veut un lieu de culte « digne de ce nom », qui se voudra être un « lieu d’accueil et de dialogue (…) à la fois ouvert et transparent ». Avec la création de ce centre, l’association « veut être un trait d’union entre les générations musulmanes, assurant ainsi la transmission d’une pratique du ‘juste milieu’ ». Mais l’AMU veut également « continuer à développer ses actions d’éducation de la jeunesse, d’aide aux nécessiteux et de dialogue avec ses concitoyens croyants ou non. » En cette période de ramadan, l’association des Musulmans Unis a donc lancé une grande récolte de dons. Objectif : réunir 300 000 euros. A ce jour, plus de 60 000 euros ont déjà été récoltés.

Pour faire un don : cliquez ici.

Prières

Tweets

Muslimoscope

A la une