Contactez-nous

International

Allemagne : une mosquée attaquée au cocktail molotov

Une mosquée au nord de Stuttgart, en Allemagne, a été attaquée au cocktail molotov. Cinq suspects sont recherchés par la police.

Publié

le

Dans la nuit du 8 mars, une mosquée située à Lauffen, au nord de Stuttgart en Allemagne, à été incendiée. « Des inconnus ont jeté plusieurs cocktails Molotov par la fenêtre» du bâtiment dans laquelle dormait l’imam », indique un communiqué de la police et du Parquet de Stuttgart. 

L’imam n’a pas été blessé. Il a lui-même pu éteindre l’incendie, qui n’a fait que des dégâts matériels. Désormais une enquête à été ouverte pour tentative de meurtre. Selon les enquêteurs, « au moins cinq personnes » auraient participé à cette attaque islamophobe. Un appel à témoin a été lancé.

Le 10 mars, la communauté turque d’Allemagne a dénoncé « un acte de terrorisme qui ne menace pas seulement directement les êtres humains mais ébranle aussi les fondements de notre communauté.»

« Nous exigeons que toute la lumière soit faite », a déclaré son président, Gökay Sofuoglu.

Il y a quelques jours, le ministère de l’Intérieur allemand a publié un rapport sur les actes islamophobes. En 2017 plus de 900 agressions contre des musulmans ou attaques envers des lieux de culte musulmans ont été enregistrées.

Une autre mosquée, à Berlin cette fois, a également été attaquée samedi.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope

Publicité

A la une