Contactez-nous

International

Allemagne : plus de 900 agressions contre les musulmans recensées

Le nombre d’attaques signalées contre les musulmans et les mosquées en Allemagne en 2017 a récemment été estimé par le gouvernement allemand à 950.

Publié

le

Le ministère de l’Intérieur allemand a enregistré en 2017 plus de 900 agressions contre des musulmans ou attaques envers des lieux de culte musulmans. 

Parmi ces agressions, dont les chiffres ont été publiés il y a quelques jours par le quotidien allemand Osnabruecker Zeitung, au moins 60 attaques ont visé des mosquées et autres institutions de la communauté musulmane, notamment souillées avec du sang de porc.

Au moins 33 personnes ont été blessées dans ces attaques, dont les auteurs seraient majoritairement des fanatiques d’extrême droite. 

Le ministère de l’Intérieur relève aussi des incitations à la haine, des lettres de menaces, des attaques de femmes voilées, des graffitis nazis sur des bâtiments.

Ce n’est qu’en janvier dernier que la police a commencé à répertorier les attaques islamophobes dans une catégorie spéciale. Aucune comparaison ne peut donc être réalisée avec les chiffres des années précédentes. 

Mais pour Aiman Mazyek, directeur du Central Council of Muslims, le nombre d’attaques islamophobes serait en réalité supérieur aux chiffres avancés par le ministère, les victimes ne portant pas toujours plainte. 

L’Allemagne, pays de 81,8 millions d’habitants, abrite la deuxième plus grande population musulmane d’Europe occidentale après la France.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope

Publicité

A la une