Contactez-nous

International

Algérie : la Ligue arabe « est devenue le jumeau d’Israël »

Pour la secrétaire générale du Parti algérien des travailleurs, l’Algérie doit geler son adhésion à la Ligue arabe, une organisation devenue trop proche d’Israël à cause de la présence saoudienne.

Publié

le

L’ancienne candidate aux élections présidentielles algériennes de 2004, 2009 et 2014, Louisa Hanoune, a demandé mercredi le gel de l’adhésion de l’Algérie à la Ligue arabe. La secrétaire générale du Parti des travailleurs ne mâche pas ses mots suite aux événements qui se sont déroulés à Gaza lors de la « Grande marche du retour. » La femme politique regrette la soixantaine de morts de ce début de semaine mais déplore surtout les liens entre Saoudiens et Israéliens.

« Aujourd’hui, les représentants des pays arabe se réuniront à la Ligue arabe qui est devenue le jumeau d’Israël », a indiqué Lousia Hanouna pour qui « l’État algérien doit geler son adhésion à cette organisation. » Pour l’opposante au président Bouteflika, « on ne peut pas s’asseoir avec des traîtres. » Comprenez le royaume wahhabite. « L’État doit s’éloigner de la politique de l’Arabie saoudite et le reste des traîtres arabes. »

Citée par TSA, Louisa Hanoune a tenu à rappeler sa position par rapport à l’Iran, alors que « la voix de l’Algérie devient aphone », dit-elle. « Nous n’avons pas entendu un seule mot dénonçant ce qui s’est passé dernièrement avec l’Iran », regrette la femme politique avant de se dire « convaincue que la position du président par rapport à l’Iran et la Palestine n’a pas changé. Mais nous avons constaté qu’on suit l’Arabie saoudite. »

Alors, que doit faire l’Algérie ? Pour la travailliste, les autorités du pays doivent « s’exprimer clairement » car, selon elle, « la politique étrangère (algérienne) est en train de régresser. » Louisa Hanoune en appelle à manifester pour le peuple palestinien, ce qui est actuellement interdit pour des raisons sécuritaires.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope

Publicité