Une firme alimentaire des Emirats Arabes Unis va créer 1.000 nouveaux emplois. Il s’agit de la firme Al islami Foods. L’entreprise a prévu d’ouvrir une nouvelle unité de production à Dubaï et multipliera sa capacité de production par trois à partir de 2015.

Une nouvelle usine pour Al islami Foods

Ce plan d’expansion annoncé permettra de mieux satisfaire les clients existants ainsi que les demandes de nouveaux marchés comme ceux de l’Irak, du Yémen, de la Libye et de la Russie entre autres. Al Islami a aussi déclaré explorer de nouvelles opportunités d’affaires dans l’Extrême-Orient et serait déjà en pourparlers avec des partenaires potentiels, toujours sur le marché du halal, en Malaisie et en Indonésie.

La firme connait une croissance importante de son chiffre d’affaires. Dans un communiqué, Al Islami Foods a déclaré que, malgré une rude concurrence, ses ventes à l’international ont augmenté de 23 % en volume. La firme veut aller plus loin, notamment sur l’aspect communicationnel et marketing, en se montrant plus agressif avec des campagnes lui permettant d’asseoir une position de leader dans l’industrie du halal.

Dubaï la capitale du halal ?

L’ambition n’est pas des moindre mais est légitime. Dubaï veut asseoir sa position de leader dans ce secteur, ce qui demande de bien se positionner parmi la concurrence. Cette concurrence est incarnée par les pays occidentaux ainsi que les pays d’Asie avec notamment la Malaisie à leur tête.

Se placer dans l’échiquier n’est donc certes pas évident, mais les chiffres parlent d’eux-mêmes : l’entreprise connait une croissance régulière avec une augmentation des exportations. Dans un marché en pleine expansion, la firme semble avoir sa place.

Sources.

Crédit photo : McKay Savage (CC BY A)

Pierre Z. Lajarge

Laisser un commentaire