Jeudi soir, dans les Yvelines, une femme voilée a été victime d’un quinquagénaire. Ce dernier s’en est pris à la mère de famille de 38 ans d’abord verbalement. Alors qu’elle se promène avec son fils, Sabrina voit un automobiliste garer son véhicule non loin d’elle et lui parler de son voile et de l’Islam. Devant le mutisme de la mère de famille, l’homme profère des insultes racistes : « Vous êtes radicalisée, vous devriez rentrer chez vous », lance-t-il à Sabrina.

C’est alors que la mère de famille tente d’appeler son époux : selon Le Parisien, Sabrina sort son téléphone portable et le quinquagénaire le lui arrache des mains pour le jeter dans les buissons. Puis l’agression physique débute : l’homme empoigne les vêtements de Sabrina et la menace, avant de s’enfuir.

Finalement arrêté, l’homme est placé en garde-à-vue à Versailles. Une expertise psychiatrique révèle alors « que son discernement est altéré », précise Le Parisien. L’homme assure avoir eu peur que la mère de famille appelle quelqu’un qui lui aurait fait du mal. Vendredi soir, malgré le caractère indéniablement islamophobe de cette agression, l’homme sortait finalement libre.