Contactez-nous

International

Afrique du Sud : le parc Kruger inaugure une salle de prière pour les musulmans

Le parc national Kruger, la plus grande réserve animalière sud-africaine, a inauguré un premier lieu de prière pour les musulmans. Quatre autres devraient être ouverts ultérieurement.

Publié

le

Dans un récent communiqué, les parc nationaux sud-africains (SAN Parks) ont annoncé l’ouverture d’une salle de prière dans une aire de repos du célèbre parc animalier Kruger.

La salle de prière, inaugurée le 3 décembre, comprends une zone d’ablution pour les hommes et une autre pour femmes. Mais les fidèles devront apporter leur propre tapis de prière.

« Cette installation est un atout majeur pour les musulmans», a déclaré Yusuf Dockrat, président de la filiale de Joburg South des parcs nationaux sud-africains (SANParks).

Cette salle de prière pourra en effet être utilisée à la fois par les musulmans se rendant au parc pour leurs loisirs ainsi que par ceux qui y travaillent.

« C’est un lieu de culte et doit être traité comme tel. Nous demandons le respect des règles de base. Nous devrions tous assumer la responsabilité de veiller à ce qu’il soit maintenu, propre et bien rangé », a ajouté Yusuf Dockrat, dont la succursale a participé à la collecte de fonds pour ces installations.

Quatre autres lieu de prière devraient ouvrir dans des aires de pique-nique et de repos. En effet, un seul lieu de culte ne devrait pas suffire, dans un parc qui couvre près de 20 000 km2, soit la taille du Pays de Galles. Il est l’un des parcs les plus étendus au monde.

Le parc Kruger a été reconnu en tant que réserve de biosphère par l’Unesco en 2001. Il abrite des centaines de variétés d’oiseaux, de reptiles et de mammifères. De nombreux touristes y effectuent chaque année des safaris.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope