Contactez-nous

Politique

4×4, ambulance privée et visite discrète d’un ministre : la vérité sur le séjour de MBS

Ce jeudi soir, « Complément d’enquête » revient sur la visite du prince héritier saoudien en France. Un reportage qui dévoile notamment les visites reçues par le futur monarque.

Publié

le

Lors de la primaire de la droite il y a deux ans, Bruno Le Maire promettait de « réexaminer les relations diplomatiques avec l’Arabie Saoudite. » Il estimait alors qu’on ne peut pas « remettre la légion d’honneur au ministre de l’Intérieur saoudien sans faire la moindre critique sur la manière dont l’Arabie Saoudite se comporte. » Aujourd’hui ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire semble avec mis de côté ses convictions. Il a en effet été (très discrètement) reçu par Mohammed Ben Salmane lors de la visite de ce dernier à Paris.

Ce jeudi soir, « Complément d’enquête » revient sur la visite officielle de « MBS » en France.

Dans un sujet intitulé « MBS : L’outrance d’Arabie », France 2 propose un portrait du nouvel homme fort du Golfe. Un premier extrait qui nous montre le branle-bas de combat déployé lors de la visite du prince héritier à Paris. Logé dans l’hôtel particulier appartenant à son père, « MBS » a disposé en bas de l’immeuble d’un dispositif de sécurité renforcé : une trentaine de 4×4 et une ambulance privée, notamment.

Le reportage revient également sur les visites reçues par le futur roi saoudien. Outre Bruno Le Maire, « MBS » a également reçu le gratin du CAC40. Parmi les patrons venus rendre visite au prince, celui de Suez, Jean-Louis Chaussade, le PDG de Total, Patrick Pouyanné, mais également le patron d’EDF, Jean-Bernard Lévy, et Stéphane Richard, d’Orange.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope

Publicité

A la une