Une entreprise japonaise va proposer de la sauce soja halal grâce à une prochaine certification. La société Marujyu Soysauce & Seasonning corp., basée à Yamagata, deviendra la première entreprise dans la préfecture à obtenir la certification halal dans l’objectif clair d’exporter ses produits dans le monde musulman.

Cette certification est essentielle dans le cadre de son expansion au marché musulman, surtout quand nous savons que la population de confession musulmane est chiffrée à plus d’1,6 milliards de personnes à travers le monde et qu’il s’agit d’un marché en pleine croissance. un vaste marché donc dans lequel tous les types de produits alimentaires, même le soja, doivent se positionner.

Première certification halal de sauce soja au Japon

Un expert musulman de la Japan Halal Association (qui est une association à but non lucratif basée à Osaka), et qui délivre les certifications, a annoncé au directeur de la compagnie, Tomoaki Sato, que ses sauces soja étaient certifiées halal. Une excellente nouvelle pour son président. Par ailleurs, il ne s’agit pas seulement de la première certification obtenue dans la préfecture de Yamagata, mais aussi de la première obtenue dans tout le pays. Ce qui, cela va sans dire, lui confère un avantage concurrentiel non négligeable.

Pierre Z. Lajarge

Laisser un commentaire