Un jeune homme originaire d’Indonésie a créé une application mobile à destination des japonais musulmans ainsi que des personnes de confession musulmane de passage au pays du soleil levant.

L’application à destination des musulmans au Japon propose de localiser et d’identifier les restaurants qui proposent de la nourriture halal. « Nous avons pris contact avec des entreprises, des incubateurs, des responsables gouvernementaux à travers tout le pays. Certains d’entre eux nous ont par ailleurs contacté via les réseaux sociaux » a déclaré Agung Pambudi lors d’une conférence Tech In Asia le 21 Mai 2014.

L’application mobile gratuite du Halal pour les Japonais

Le porc est beaucoup utilisé dans l’alimentation des japonais. Afin de satisfaire les consommateurs musulmans, l’étudiant de l’université de Kyushu a mis en place cette application disponible sur Android et iOS. Halalminds est gratuit et est disponible depuis le 28 avril 2014.

Une belle initiative Halal au Japon

L’application, chose plus intéressante, propose aussi la fonctionnalité de scanner des produits qui permet aux musulmans d’identifier si un produit est halal ou non. Approximativement 500.000 produits sont disponibles dans la base de données de l’application.

Une belle initiative dans un marché en plein expansion. Ce qui est surprenant, c’est que ce type d’application est quasi-inexistante dans les pays intégrant une forte communauté musulmane. Le Japon serait toujours à la pointe en matière de technologie?

 

Crédit photo : Copie d’écran site web http://halalminds.com/

Yassine Bannani

Laisser un commentaire