Nestlé a publié un communiqué de presse visant à rassurer les consommateurs malaysiens sur ses produits suite aux nombreuses polémiques autour du chocolat non halal (qui touche directement l’entreprise Cadbury).

Halal : Nestlé Malaisie répond aux attentes de conformité

Nestlé Malaisie indique se conformer à toutes les exigences islamiques et juridiques concernant la certification halal de ses produits. La société assure que tous les produits fabriqués, importés et distribués par Nestlé Malaisie ont été certifiés halal. Le grand chocolatier tient à rassurer ses clients en précisant qu’ils ont toujours adopté un contrôle rigoureux en interne.

La certification halal de la JAKIM

Tous les produits de confiserie vendus et commercialisés en Malaisie par Nestlé Malaisie sont produits en Malaisie et ont reçu la certification halal de la JAKIM (Département de développement Islamique en Malaisie). Par ailleurs, Nestlé Malaisie a réitéré son engagement dans la sécurisation de la production et de la commercialisation de ses produits certifiés halal.

Le communiqué renvoie vers la politique halal suivie par Nestlé en Malaisie que vous pouvez consulter ici (en anglais) : http://www.nestle.com.my/aboutus/nestle_in_malaysia/halal_policy .

La JAKIM est une instance reconnue et réputée dans le monde, et Nestlé ne veut pas que la crédibilité de ses produits soit remise en cause à cause d’une affaire qui lui est étrangère. Mais face à la montée du doute, le géant de l’agroalimentaire a préféré réagir avant que toute suspicion ne s’installe.

 

Crédit photo : Capture d’écran du site Nestlé Malaisie

Pierre Z. Lajarge

Laisser un commentaire