La réussite d’un homme dans le domaine de la nourriture halal : Murat Tuysuz, PDG d’une PME qui compte aujourd’hui 70 salariés.

Le halal est un secteur en pleine expansion en France. La concurrence est rude entre les grandes entreprises. Mais il est rare, à ce jour, d’entendre parler de PME qui réussissent à s’imposer dans ce secteur.

C’est pour cela que nous sommes plutôt heureux de vous faire part de la réussite d’un homme dans le secteur du poulet halal : Murat Tuysuz, PDG d’une PME qui compte aujourd’hui 70 salariés et qui a fait un chiffre d’affaire de 40 millions d’euros sur l’exercice 2013.

Murat Tuysuz roi indiscutable du poulet Halal en France ?

Murat Tuysuz a créé son entreprise voici 13 ans, avec ses deux frères. A l’époque, le halal ne connaissait pas le même engouement, mais une demande existait. Cet homme a commencé sa carrière en faisant les marchés puis a ouvert un magasin de fruits et légumes, qui est par la suite devenu une supérette.

C’est en 2004 qu’il achète son premier bâtiment, son enseigne s’appelle alors « Est Volailles » et propose du poulet halal. Il n’est pas seul. Ce chef d’entreprise travaille avec ses deux frères, et la société ne connaît pas la crise.

C’est à Anjoutey, dans l’Est donc, que Murat Tuysuz est installé. Un article lui est dédié dans l’Est Républicain, à lire absolument !

Pierre Z. Lajarge

Laisser un commentaire