Le Ministre fédéral des sciences et des technologies, Zahid Hamid, a indiqué aujourd’hui vouloir mettre en place le Pakistan Halal Authority (PHA)

PESHAWAR : Le Ministre fédéral des sciences et des technologies, Zahid Hamid, a indiqué aujourd’hui vouloir mettre en place le Pakistan Halal Authority (PHA) avec l’objectif de promouvoir le marché du halal et faire face à une demande croissante interne et internationale.

Le Ministre a indiqué que, du fait que l’industrie du halal soit en pleine expansion à travers le monde, son Ministère est en train d’adopter des mesures drastiques qui impliqueraient aussi le secteur privé dans la Recherche & Développement.

Le halal au Pakistan en trois objectifs

Le Ministre a par ailleurs fait savoir que 15 organisations travaillent sous la tutelle du Ministère des sciences et des technologies dans le but de : 1) Créer des emplois 2) promouvoir la recherche et 3) favoriser l’entrepreneuriat dans ce domaine.

L’objectif à terme est de faire de faire du halal un secteur de poids dans l’industrie Pakistanaise, aussi bien pour la demande interne qu’étrangère. Le Ministre compte aussi sur les hommes d’affaire du pays pour apporter leur participation à ce grand projet, notamment dans la promotion des produits et l’augmentation en terme de chiffre d’affaire de leur production.

Mais la concurrence est rude. Le Pakistan n’est pas le seul pays à vouloir institutionnalisé une force de frappe dans ce secteur d’activité. Par ailleurs, des pays comme la Malaisie ont déjà une longueur d’avance dans ce domaine.

Yassine Bannani

Laisser un commentaire