2500 participants venus de 140 pays sont attendus au 10e Forum mondial de l'économie islamique cette année à Dubaï, du 28 au 30 octobre 2014.

Après Londres l’année dernière, c’est au tour de Dubaï d’accueillir le Forum mondial de l’économie Islamique (WIEF en anglais) du 28 au 30 octobre 2014. Au programme : workshops, conférences et mise en relation entre les différents acteurs du secteur.

2500 participants sont attendus au 10e Forum mondial de l’économie islamique

Du 28 au 30 octobre, tous les yeux se tourneront vers Dubaï qui abritera le 10e Forum mondial de l’économie Islamique. Avec pas moins de 2500 participants issus de 140 pays, cette réunion au sommet promet d’être fructueuse. Cette année, le thème abordé est « partenariats innovants pour une croissance économique. » Il reflète la volonté de l’Emirat de devenir un acteur clé dans l’économie islamique, évaluée à 8000 milliards de dollars.

Le Président de la Chambre de Commerce de d’Industrie de Dubaï, son Excellence Abdul Rahman Saif Al Ghurair, a ainsi déclaré : « l’économie islamique mondiale répond à une population estimée à 1.6 milliards qui croit deux fois plus que le taux mondial, ce qui souligne sa forte importance. La Chambre de Dubaï tient à soutenir cette croissance avec des recommandations et des solutions innovantes (…) qui ouvriront de nouveaux horizons pour un développement économique intégré en ligne avec nos efforts pour faire de Dubaï la capitale mondiale de l’économique islamique. »

Les 7 piliers de l’économie islamique

D’après le communiqué de presse de WIEF foundation, l’évènement offrira une plateforme globale destinée à la création de partenariats innovants basés sur les 7 piliers de l’économie islamique. Ces piliers sont la finance islamique, l’industrie agroalimentaire halal, le tourisme halal, l’économie numérique islamique, l’art et le design islamique, le Centre des standards et des certifications pour l’économie islamique, et le centre international pour l’éducation et la formation islamique.

Rappelons que ce 10e Forum fait partie des efforts des Emirats Arabes Unis de devenir la capitale mondiale de l’économie islamique.

Source : ici.

Crédit photo : likefun.me 

Pierre Z. Lajarge

Laisser un commentaire